BLOG

Les raisons de créer un site internet

10 Mai 2022 | Blog, Web

Dans un monde où le numérique est en constante évolution, Il existe de nombreuses raisons de créer un site internet.

Vos potentiels clients passent des heures à consulter leurs téléphones. Ils côtoient donc de près ou de loin les sites internets d’un grande nombre d’entreprises.

Ainsi posséder un site internet est un aspect à ne pas négliger. Nous allons voir ici les 6 raisons de créer un site internet. 

Présenter votre entreprise

Cela va de soi, un site internet peut être considéré comme la vitrine de votre entreprise. En effet, il est facile de présenter tout ce qui va être potentiellement utile à un futur client. Ainsi, sur votre site internet vous pouvez faire figurer toutes vos informations comme vos coordonnées, une photo de votre équipe, votre histoire, vos produits ou encore vos prestations. 

Vos clients auront donc à disposition toutes les informations qui lui seront nécessaires.

Assurer votre visibilité

Lorsqu’un prospect cherche une entreprise, il se tourne naturellement vers les moteurs de recherche et effectue sa recherche en ligne. Il va alors tomber sur des entreprises qui correspondent à sa recherche et consulter les sites internet disponibles et comparer. L’un des avantages de posséder un site internet est que celui-ci est disponible partout et tout le temps. Les prospects peuvent donc le consulter à n’importe quelle heure de la journée.

Gagner en crédibilité 

Sans site internet, il est compliqué pour un prospect de se faire une idée de l’entreprise à laquelle il a affaire. 

Pour cela, votre site internet doit être propre et structuré pour que les visiteurs trouvent ce qu’ils cherchent rapidement. 

Vous pouvez également laisser une page consacrée aux projets que vous avez réalisés et une partie où figurent les témoignages.

Bénéficier d’un support modifiable

Avec un site web vous pouvez modifier le contenu à l’infini. Il s’agit d’un support qui a l’avantage de pouvoir afficher tous les changements en temps réel à l’inverse des supports imprimables.

De plus, vous pouvez y ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins. 

D’ailleurs chez Mihivai nous proposons une formation spécialement dédiée à l’accompagnement dans la création de votre site internet. Vous pourrez apprendre à créer votre site internet et à le tenir à jour régulièrement.

Découvrez notre formation pour créer votre site internet

Augmenter votre chiffre d’affaires

Dans un premier temps, votre chiffre d’affaires peut augmenter de façon indirecte. En effet, vos clients peuvent par exemple tomber sur votre site internet et choisir de se rendre sur place pour acheter vos produits. 

Dans un second temps, vous pouvez posséder un site e-commerce et vendre vos produits en ligne. En effet, de nombreux consommateurs achètent leurs produits en ligne. 

Le coût de développement d’un tel site n’est pas forcément plus cher qu’un site vitrine, cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez.

Interagir avec vos prospects

Grâce à votre site web, les façons d’interagir avec vos prospects seront nombreuses. Les formulaires de contact intégrés sur votre site vous permettront de prendre facilement contact car les clients laissent leurs coordonnées.

De plus, de nombreux outils comme le Chatbot permettent de communiquer facilement avec vos clients. Vous trouverez en cliquant ici une définition complète du ChatBot.

Des call to action peuvent être aussi intégrés pour que les clients prennent contact en un simple clic.

Comme nous l’avons vu tout au long de cet article il existe de nombreuses raisons de créer un site internet.

Cet investissement vous permettra d’augmenter considérablement votre crédibilité et par conséquent votre chiffre d’affaires. 

Intégrer votre site web à votre stratégie digitale avec des réseaux sociaux actifs est la combinaison gagnante pour des résultats garantis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.